Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 avril 2006

Daylight

Daylight
« Daylight » by Fluegel

Ce week-end pascal à la fois tant espéré et tant redouté s'est finalement bien passé (euphémisme). Pas de pluie, résidence bien située : nous avons pu laisser libre cours à notre goût commun pour la ballade, ce qui est déjà bien ! Dormir et me réveiller auprès de «quelqu'un d'autre» n'a pas provoqué le sentiment négatif que je redoutais, mais seulement une impression d'étrangeté, d'irréalité. Il est probable, si nous renouvelons cette expérience, que cette impression, qui n'est pas forcément désagréable d'ailleurs, s'estompera avec le temps...

Curieusement, Fabienne s'est montrée, surtout au début, un peu intimidée, presque «petite fille», elle qui habituellement est plutôt fonceuse. Explication : c'était la première fois de sa vie qu'elle passait autant de temps seule avec un homme. Qui l'eût cru ? Ce petit accès de timidité ne l'a pas empêchée d'être extrêmement attentive à respecter mes préférences et à satisfaire mes désirs, à commencer par le premier d'entre eux : celui de son corps. Elle a été, l'espace de ces trois jours, une amante parfaite... Il me reste à espérer que cette prévenance n'est pas le résultat d'un effort, mais bien celui d'un désir de sa part.

Une seule fausse note : sur la route du retour vers Paris, nous nous sommes arrêtés quelques heures à Saint-Malo. Fabienne, par jeu, a acheté deux bagues identiques, une pour elle, une pour moi. Je reconnais que cette gentille attention sans conséquence m'a mis sur la défensive. Je l'ai déjà évoquée : la symbolique de l'anneau est forte, et la présence à mon doigt d'une autre bague ne m'a pas aidé à accepter ce petit cadeau. Je regrette de ne pas lui avoir fait part aussitôt de ce malaise, par peur de la vexer. J'ai payé très cher la persistance de malentendus à cause de stupides non-dits. Je ne veux plus que cela arrive. S'il se confirme avec le temps que Fabienne représente pour moi l'avenir, nous devrons apprendre à toujours tout nous dire.

Au-delà de ce petit bémol, que j'ai bien l'intention d'évacuer par le dialogue à la première occasion, je suis rentré à Paris certes sans plus de certitudes, mais avec quelques craintes en moins. Ce n'est pas si mal...

Wait - we're here...
« Wait - we're here... » by Fluegel

Commentaires

"Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette." Confucius

j'ai trouvé cela chez un de tes petits camarades... de la part "du brouillon"

Écrit par : juliette | jeudi, 20 avril 2006

-> Juliette : j'ai justement pensé ce WE que l'amour aurait plus souvent sa chance s'il pouvait se passer de promesses. Eviter les promesses faites avec des mots est sans doute possible, à défaut d'être facile. Malheureusement, toutes les promesses ne sont pas explicites. Et que faire, alors, des promesses "non dites" ?

Écrit par : Duncan | jeudi, 20 avril 2006

je crois que les promesses surgissent quand manifestement le présent d'une relation n'est pas à la hauteur de ce qu'en attendent les partenaires

les "promesses corporelles" que tu fais à Fabienne, je ne les ai jamais eues... tu n'as rien à lui promettre, puisque tu lui donnes...

il n'y a rien à ajouter ; la situation parle d'elle-même

Écrit par : juliette | jeudi, 20 avril 2006

Je veux juste dire que c'est vrai que j'étais un peu intimidée, parce que je suis moi aussi surprise par ce qui m'arrive. Mais j'ai passé un super WE, je n'en regrette pas une minute.

Dire aussi, JL, que ce que tu appelles ma prévenance n'est forcée en aucune façon. Elle est l'expression de mon désir.

Pour les bagues, désolée, je n'ai pas réfléchi au côté symbolique de la chose. Tu n'es pas obligé de la porter, et je peux aussi ne pas porter la mienne, si ça te pose le moindre problème. On en reparle en privé vendredi ?

Écrit par : Fabienne | jeudi, 20 avril 2006

Duncan, vous paraissez tellement vouloir tout controler...detendez-vous, lachez-vous, soyez un peu spontane et Carpe Diem!
Les promesses non-dites dont vous parlez sont en fait la projection de vos attentes respectives, alors prenez le risque de les devoiler et vous aurez une bonne base ;-)

Écrit par : Aude | vendredi, 21 avril 2006

je rejoins Aude, et puis ne vous promettez pas trop, vivez l'instant, les désirs et les peurs, les promesses somme toutes sont des artifices de certitude, apprivoisez-vous, les certitudes viendront d'elles même, aimez-vous tout simplement...

Écrit par : daniel | samedi, 22 avril 2006

-> Aude, Daniel : merci infiniment pour votre attention et vos très gentils conseils et encouragements. Je vais essayer de ne pas les oublier !

Écrit par : Duncan | dimanche, 23 avril 2006

alors ça! un blog où la personne concernée par le "duo amoureux" répond sur cet espace! c'est du jamais vu!!! j'sais pas comment tu fais Duncan pr gérer ton histoire avec Fabienne et le blog. Ni comment Fabienne peut lire ici le récit de vos ébats... Son élan par rapport à la bague a sans doute un coté princesse romantique j'ai trouvé ça mignon comme je comprends ta réticence à l'accepter, la symbolique est effectivement forte. Votre WE m'a tout l'air d'avoir été très sympa, une halte à ST Malo, wouah! petits veinards que vous êtes... Je ne te lis pas assez assidument pr te cerner mais juste un ptit truc en passant: te pose pas trop de question, reste toi même, le plus spontané et authentique possible en général ça paye ;-) Bisous!

Écrit par : maylis | lundi, 24 avril 2006

-> Maylis : je ne suis pas aussi sûr que toi que ça soit du jamais vu... Ceci dit, ça ne pose pas de problème : nous sommes d'accord, Fabienne et moi, sur ce que je peux ou non raconter/montrer la concernant sur le blog (tu as sûrement remarqué, par exemple, que le "récit de nos ébats", pour reprendre ton expression, est plutôt... elliptique, jusqu'à présent, et qu'elle n'apparaît en photo que par pieds interposés...), et ses commentaires sont en quelque sorte l'expression de son droit de réponse ! Mais il n'est pas exclu que "mon" blog devienne peut-être "notre" blog. A suivre...

Écrit par : Duncan | mardi, 25 avril 2006

Les commentaires sont fermés.