Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 avril 2006

Quelle voie ?

3 chemins
« 3 chemins » by Life's Decay

Pour la première fois de ma vie, et alors que la voie semble toute tracée, je ressens cruellement la difficulté de choisir le bon chemin, de s'y tenir et d'en accepter les alea. Je ne sais pas à quoi je m'engage, et ça me fait peur. La possibilité d'un nouvel échec, à court, moyen, ou long terme, encore plus peur. Je manque de simplicité : Fabienne est jeune et belle, elle me plaît, elle me dit qu'elle m'aime et je la crois. La plupart des hommes (hétérosexuels) rêveraient d'être à ma place, et moi je me laisse ronger par l'inquiétude à l'approche de ce week-end que pourtant j'ai voulu et organisé...

Le hasard de me fait un incroyable cadeau, qui plus est à un moment de ma vie où je suis en situation de pouvoir le recevoir sans honte et sans remords. Pourquoi donc suis-je incapable de l'accepter sans états d'âme ? Qu'importe après tout si un autre hasard me le reprend dans un mois ou dans un an ? J'aurai eu ma chance.

On semble absolument convaincu dans mon entourage que j'aime Fabienne. Pourquoi suis-je apparemment le seul à ne pas le savoir ?

podcast
« Need-Fire » by Cocteau Twins

Commentaires

parce que cela t'oblige à reconnaître que si tu est tombé amoureux d'elle, c'est que tu ne l'as jamais été de moi... et, comme tous les dominateurs, tu n'aimes pas reconnaître tes erreurs ! (je suis une grosse erreur de 39 kg, quand même)...

et cette chance, tu penses ne pas la mériter, pour avoir trompé celle que tu avais épousé avec elle-même ; pour lui avoir donné un rôle qu'elle ne souhaitait pas, ne pouvait pas supporter

les remords ne servent à rien ; ce sont des boulets qu'il faut scier ; comme les barreaux de ma cage, qui ont disparu un à un ; les ailes ont du mal à me pousser, mais cela viendra, après quelques kilos de Seropram et pas mal de psychothérapie

accepter que la domination puisse prendre une forme extrême chez toi, au point d'occulter le reste dans une relation pathologique, ne doit pas être une révélation sympathique... sauf que... c'est avec moi (moche, pauvre, pas baisable, soumise), pas avec une superbe nénette cousue d'or et à qui tout a réussi, que tu as été ainsi ; l'occasion fait le larron !

Écrit par : juliette | lundi, 10 avril 2006

Vivre l'instant intensément et sincèrement... la Vie se charge du reste, non ?

Écrit par : Cristal | mardi, 11 avril 2006

bonjour Duncan
je viens de découvrir ton blog et apprécie beaucoup cette sincérité narrative, je pense à une phrase, pardonne moi mais je ne sais plus l'auteur : "Pire que de n'avoir pas réussi c'est de ne pas avoir essayé", en outre j'ai connu moi aussi une histoire forte avec une différence d'age, elle s'appelait Véro, six ans et demi de passion et de vivre, une vie presque, je rejoindrai Cristal : Vivre l'instant...

Écrit par : daniel | mardi, 11 avril 2006

Les commentaires sont fermés.