Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 avril 2006

Le grand saut

J'ai finalement trouvé un hébergement abordable pour le week-end de Pâques. Je vais donc le passer au bord de la mer avec Fabienne. Quatre jours, trois nuits, juste elle et moi. C'est un saut dans l'inconnu. Pour la première fois depuis près de 20 ans, je vais partir avec «quelqu'un d'autre», je vais passer toute la nuit dans les bras de «quelqu'un d'autre», je vais me réveiller auprès de «quelqu'un d'autre». Pour moi, cela représente infiniment plus que les relations sexuelles que nous avons déjà eu. C'est accepter Fabienne comme compagne potentielle, même s'il n'est pas encore question de vie commune. C'est accepter la possibilité que je l'aime. Hautement positif, encourageant pour l'avenir, direz-vous ? Ce serait vrai si cette médaille n'avait pas son revers. Parce qu'en négatif cela concrétise l'échec avec celle qui a partagé ma vie toutes ces années, pour le meilleur et pour le pire, surtout pour le pire semble-t-il, et la cohorte de regrets qui va avec...
 

Douarnenez

Quoi qu'il en soit, cette escapade maritime ne devrait pas être désagréable, et elle devrait avoir le mérite de clarifier un peu les choses. De deux choses l'une, me sembe-t-il :

  • Soit je rentre de Douarnenez avec la conviction que Fabienne est la femme de ma vie, ou plutôt de ce qu'il en reste, et si elle-même n'a pas changé d'avis, il nous restera à construire cette histoire, sans prétendre d'emblée à l'éternité. Et bâtir, après tout, n'est pas si désagréable !
  • Soit c'est l'impression contraire qui l'aura emporté, et au mieux Fabienne restera pour quelque temps une agréable compagnie, mais n'en rejoindra pas moins le cimetière de mes beaux rêves déçus...

Au cimetière des rêves

Ce qui me trouble, c'est que je ne sais pas, paradoxalement, laquelle de ces deux issues me fait le plus peur...

Commentaires

tu veux en parler par mail ? (je pourrai pas pendant 2 jours...)

Écrit par : juliette | vendredi, 07 avril 2006

en faire une roulette russe est-il un bon moyen d'apprécier ce week-end ?

une troisième, une quatrième, voire une cinquième possibilité peut se présenter à toi... évidemment, auxquelles tu n'auras pas songé

Écrit par : juliette | vendredi, 07 avril 2006

Moi, j'attends ce week-end avec impatience. Pour pouvoir enfin aller au bout de la nuit avec toi. Pour pouvoir enfin dormir près de toi. Je suis sincère quand je te dis que je t'aime, à ma grande surprise. Je me croyais volage, et ni prête ni douée pour les grandes déclarations. J'attends aussi avec impatience le jour où tu pourras me le dire aussi. C'est ça qu'on appelle un coup de foudre ?

Écrit par : Fabienne | vendredi, 07 avril 2006

La vie n'est pas toujours blanche et noire...On peut avoir envie de faire un bout du chemin ensemble juste pour pour voir ou la route mene...

Écrit par : Aude | dimanche, 09 avril 2006

Les commentaires sont fermés.